Petite Poissone, bien qu’elle n’ait pas toujours été une « poissone », a toujours été passionnée par le dessin depuis son enfance. Cette passion s’est transformée en un travail artistique mêlant dessin et animation, lui valant une forte présence sur les réseaux sociaux, la création de livres entièrement faits à la main et des interventions graphiques dans la rue depuis 2011.
Jouant avec les codes de l’institution artistique, elle décide d’adopter le langage graphique des musées pour écrire ses phrases souvent dans la rue, surprenant ainsi les passants avec des messages pleins d’humour, d’absurdité ou d’acidité.
Ses interventions urbaines sont méticuleusement choisies pour créer une rencontre tant esthétique qu’intellectuelle. Car, à l’instar de Miss.Tic sa regrettée ainée, il est indiscutable que Petite Poissonne a le sens de la formule. Son goût de la dérision serait drôle s’il n’emportait pas également un part de tragique. Il pourrait être provoquant mais il parle pourtant bien de notre monde et de ses fragilités.
Pour aller plus loin : petitepoissone.bigcartel.com